Un mouvement mondial pour mettre fin aux maladies tropicales négligées

30 janvier 2022

Photo gracieuseté de: Carter Center / Louise Gubb

Ensemble, nous pouvons #BeatNTDs

Rejoignez-nous sur Le 30 janvier, pour le troisième #WorldNTDDay2022 annuel.

La Journée mondiale des MTN sert de catalyseur pour traduire la sensibilisation en action, garantir des ressources accrues pour les maladies tropicales négligées (MTN) et faciliter de manière cruciale le leadership politique et l'appropriation des programmes MTN des pays touchés.

Un mouvement mondial énergisant

Cette année, Uniting to Combat NTDs lancera le mouvement 100% Committed le 27 janvier, juste avant la Journée mondiale des MTN. 100% Engagé existe pour commencer à obtenir des engagements politiques et financiers derrière la Déclaration de Kigali sur les MTN. La Déclaration de Kigali, une déclaration politique de haut niveau, offre l'opportunité de mobiliser la volonté politique, l'engagement communautaire, les ressources et l'action nécessaires pour mettre fin aux souffrances inutiles causées par les MTN.

Rejoignez-nous le 27 janvier 2022 pour célébrer les 10 ans de la Déclaration de Londres et montrer que vous êtes #100percentEngagé à vaincre les MTN.

Illuminer le monde

Rejoignez-nous à l'occasion de la Journée mondiale des MTN 2022 alors que nous Illuminer le monde dans le but de lutter contre les MTN et d'assurer un avenir meilleur pour tous.

Journée mondiale des MTN 2021

65 monuments, 43 villes, 26 nations

S'appuyant sur l'esprit d'une action collective mondiale, en 2021, 65 monuments remarquables représentant 26 pays d'Afrique, d'Asie, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Amérique du Nord et du Sud se sont illuminés pour mettre fin aux maladies débilitantes et évitables. 

Un mouvement mondial énergisant

La Journée mondiale des MTN vise à mobiliser la volonté politique et à obtenir des engagements pour éliminer les MTN à l'appui de la feuille de route de l'OMS sur les MTN 2021-2030, y compris l'élimination d'au moins 1 MTN dans 100 pays d'ici 2030.

A global movement to end Neglected Tropical Diseases

30 January 2022

Photo courtesy of: Carter Center / Louise Gubb

Together, We Can #BeatNTDs

Join us on 30 January, for the third annual #WorldNTDDay2022.

World NTD Day serves as a catalyst to translate awareness into action, secure increased resources for neglected tropical diseases (NTDs), and crucially facilitate political leadership and ownership of NTD programmes from affected countries.

An Energising Global Movement

This year, Uniting to Combat NTDs will launch the 100% Committed movement on 27 January, just ahead of World NTD Day. 100% Committed exists to begin securing political and financial commitments behind the Kigali Declaration on NTDs. The Kigali Declaration, a high-level political declaration, provides the opportunity to mobilise the political will, community commitment, resources and action needed to end unnecessary suffering from NTDs.

Join us on 27 January 2022 to celebrate 10 years of the London Declaration and show that you are #100percentCommitted to beating NTDs.

Light up the World

Join us on World NTD Day 2022 as we Light Up the World in an effort to combat NTDs and ensure a brighter future for all.

World NTD Day 2021

65 Landmarks, 43 Cities, 26 Nations

Building on the spirit of global collective action, in 2021, 65 remarkable landmarks representing 26 nations in Africa, Asia, Europe, the Middle East, and North and South America lit up in support of putting an end to debilitating and preventable diseases. 

An Energising Global Movement

World NTD Day aims to mobilise political will and secure commitments to eliminate NTDs in support of the WHO’s NTD Roadmap 2021-2030, including the elimination of at least 1 NTD from 100 countries by 2030.